Ecole ouverte, vacances de printemps.

Du 8 au 11 avril, le dispositif « Ecole ouverte » a accueilli une cinquantaine d’élèves sur la première semaine des vacances de printemps sur le thème "corps et voix". Différentes activités ont été proposées par les adultes au collège pour mesurer les compétences acquises depuis le début de l’année dans le rapport aux autres, l’oralité et pour prendre confiance en soi.
Les élèves de 3èmes ont aussi révisé activement leur DNB et ont pu s’entrainer pour leur oral.
Grâce au partenariat avec l’Espace Ado, les élèves ont testé la Batucada et pris connaissance des activités proposées dans ce lieu dédié aux adolescents de Colombes.
Nous sommes également partis à la découverte du musée de l’Orangerie à Paris où les merveilleuses toiles "Les Nymphéas" de Monet ont ravi la majorité des élèves, mais dont la collection d’art abstrait en a laissé plus d’un sceptique.
Après avoir pique-niqué dans le jardin des Tuileries nous sommes allés visiter les Invalides, haut lieu de mémoire et d’histoire de la France : Musée des armées ( de la Révolution à l’Empire) et nécropole ( tombeau de Napoléon).
Enfin, le partenariat avec le dispositif « Vacansport » du département a permis d’aller passer une journée sportive au parc Saint Jean de Saint-Cloud. Sous le signe des jeux olympiques chaque groupe d’élèves a pu découvrir quatre sports différents soient 16 proposés en tout ! Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes accompagnés par des adultes motivés (AED, Professeurs et CPE) !