Ecole ouverte, Toussaint 2022 !

L’école ouverte d’automne, sous le signe d’Halloween, a accueilli une cinquantaine d’élèves de la 6e à la 3e. Le premier jour, après un petit déjeuner de bienvenue, sorcières et sorciers les ont aidé à faire leur travail scolaire.

L’après midi fut consacré à de nombreuses activités (jeux sportifs, escape game en anglais, contes effrayants, évidage de citrouilles et confection de crêpes).

Une sortie à Paris a été organisée le lendemain, à la cité des sciences. Découvrir l’histoire et la diversité des jeux vidéos au Elab puis déambuler dans les expos. Celles sur le cerveau ou sur la foule a beaucoup intéressé nos adolescents. Enfin, trois équipes de collégiens et d’adultes se sont affrontées au lasergame. Succès et rires ont ponctués cette session.