Prévention des conduites à risques, lutte contre le harcèlement.

Un ensemble de dispositif fonctionnent au collège pour lutter contre les conduites à risques et le harcèlement. IUl s’agit de dispositifs internes ou de coopérations avec la Police nationale ou d’autres établissements du quartier.


Articles de cette rubrique

  • O lab citoyennnes !

    « Les ambassadrices contre le harcèlement au collège Gay Lussac, après avoir été formées sur ce sujet par les 2 CPE ont participé au concours O Lab citoyen proposé par le Conseil départemental sur le thème du courage. Après avoir travaillé plusieurs séances sur le sujet elles ont créé une B.D. non pas à (...)

  • Conduites à risque et bons reflexes.

    Le major Duboscq, chargé de mission de prévention de contact et d’écoute au sein du commissariat de Colombes est intervenu du 31 mars au 10 avril auprès des élèves de 6e, 5e, et 4e sur des créneaux d’une heure pour aborder les thèmes des violences, vols, sécurité routière (6e) et sur le sujet du cyber (...)

  • Les 6e face aux dangers du numérique.

    Les 19 et 20 mars, l’association « Respect ’Zone » est intervenue auprès de nos élèves de 6e pour les sensibiliser aux dangers du numérique. Où l’on découvre que certains de nos petits 6e sont abonnés à 10 ou 15 réseaux sociaux différents sur lesquels ils déclarent avoir 23, 56 ou 130 ans ….
    Respect Zone (...)

  • Toutes informées, toutes culottées !

    19 et 20 novembre, des étudiantes infirmières et sages-femmes sont intervenues auprès des élèves pour aborder les sujets du cycle menstruel, des protections menstruelles et de la vie affective.
    Le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine renouvellent la distribution gratuite de culottes (...)

  • 8 mars !

    Pour marquer la journée du 8 mars, les élèves ont rebaptisé les salles du collège en les associant aux femmes plus ou moins célèbres qui ont, à leur époque, combattu pour l’égalité. Qui ? quand ? où ?, qu’a-telle dit ? qu’a-t-elle fait ? Dans le même temps, des affiches de lutte contre le sexisme ont été (...)