De l’école au collège.

Les liens entre les écoles maternelles et primaires du secteur et le collège Gay Lussac sont cultivés année après année depuis toujours. Autrefois au cœur même de la politique d’éducation prioritaire dans le REP-Gay Lussac (Réseau d’Education Prioritaire), ces liens sont toujours entretenus, malgré notre sortie bien regrettée de l’Education prioritaire à la rentrée 2014.


Articles de cette rubrique

  • Les cm2 visitent le collège.

    Le vendredi 14 avril après-midi, le collège ouvrait ses portes aux élèves de CM2 du quartier. Guidés par nos élèves, ils ont découvert les espaces et les activités de leur futur collège.
    Ils ont découvert les ateliers pédagogiques (danse, jeux de stratégie, jardinage, chantier naval).
    Ils ont visité le (...)

  • Poussons la porte du C.D.I...

    Comme chaque année, les 6e découvrent le C.D.I. lors d’une séance animée par Mme Morzelle notre documentaliste. Jeudi dernier, c’était le tour des 6e6. En participant à un petit jeu de piste, indice après indice, ils ont découvert le Centre de Documentation et d’Information, ses horaires, les activités (...)

  • Entendu à la radio !

    Après une première rencontre autour de jeux mythologiques créés par les 6e, les CM1 d’Ambroise Paré ont interrogé les élèves de 6e sur la vie au collège. Questions et réponses sont le sujet d’une émission de radio créée par les journalistes en (...)

  • A la découverte du collège !

    Pendant quatre journées à la fin des vacances, dix adultes du collège aidés par une dizaine de collégiens ont accueilli 75 nouveaux élèves de 6e. Après un petit déjeuner pour bien se réveiller, les matins étaient consacrés à une petite remise au travail en douceur en maths, anglais, français ou svt. Un (...)

  • De l’école au collège en s’amusant.

    C’était en avril dernier, la 6e 1 accueillait avec plaisir une classe de CE2 / CM1 de l’école voisine Ambroise Paré. Au programme : les jeux mythologiques créés par les 6e et proposés aux invités. Il y avait des charades, des mots fléchés, des rébus, des "dessinez, c’est gagné !", etc. Une prise de (...)