C’est la rentrée !

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa rentrée.

• Liste de fournitures : Allégeons les cartables !

La liste des fournitures qui figure dans le menu horizontal ci-dessus est celle de la rentrée 2023-2024. Elle ne comprend que des cahiers de 48 ou 92 pages et, dans la plupart des disciplines, les élèves n’auront pas à transporter de manuels (doubles-jeux en classe ou documents sur photocopies). A (...)

• Il y en a pour tous les goûts !

Voici octobre et le retour des activités proposées aux collégiens volontaires. Dans le cadre du dispositif PREMIS ou en dehors, les possibilités sont nombreuses : sport, arts, chant, construction navale ou jardinage et bien d’autres activités (...)

• Les évaluations de 6e.

La passation s’est faite à partir d’une plateforme en ligne sur les 26 postes de la « classe nomade ». Il (...)

• Les évaluations de 6e.

Les évaluations nationales de 6e viennent de se terminer. Les élèves ont passé une série de tests en mathématiques et en français pour évaluer leurs connaissances et leurs compétences. La passation s’est faite à partir d’une plateforme en ligne sur les 26 postes de la « classe nomade ». Il s’agit d’un (...)

• Préparer sa rentrée en 6e à Gay-Lussac.

Bonjour à tous, Cet article s’adresse aux parents des CM2 du quartier pour leur donner quelques précisions concernant les options proposées au collège. • L’option bilangue allemand/anglais existe depuis longtemps à Gay Lussac, dès la 6e. Les élèves de l’option bénéficient de deux heures supplémentaires (...)