Préparer sa rentrée en 6e à Gay-Lussac.

Bonjour à tous,
Cet article s’adresse aux parents des CM2 du quartier pour leur donner quelques précisions concernant les options proposées au collège.
• L’option bilangue allemand/anglais existe depuis longtemps à Gay Lussac, dès la 6e. Les élèves de l’option bénéficient de deux heures supplémentaires de langues par semaine. Au lieu de l’anglais sur quatre heures, ils pratiquent l’allemand durant 3 heures et l’anglais de même, ce qui fait 6 heures hebdomadaires.
• Le choix de la bilangue à l’entrée en 6e engage l’élève dans l’apprentissage des deux langues pour toute sa scolarité au collège et il n’est pas possible, dans ce cas, de choisir espagnol en LV2 en 5e.

• Les autres options ; latin, grec, langue et civilisation étrangère/anglais ne peuvent être choisies qu’en 5e. Elles sont ouvertes à tous les élèves, même ceux inscrits en bilangue allemand/anglais en 6eme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le collège au 01.47.81.66.48.