La semaine de l’orientation et de la découverte des métiers.

Chaque année durant une semaine, le collège organise une semaine des métiers et de l’orientation en février ou mars. Les élèves de 3e y trouvent l’occasion de découvrir concrètement l’univers professionnel.

• 24 - 28 février, semaine des métiers 2020.

Comme chaque année, du 24 au 28 février 2020 s’est déroulé la semaine des métiers et de l’orientation au sein du collège. Les élèves de 3e et de 4e volontaires ont pu rencontrer et écouter des professionnels qui ont enrichi leur réflexion sur l’orientation. Ne nombreux secteurs d’activité étaient (...)

• 14 avril, forum des métiers au collège.

Le forum des métiers a eu lieu le jeudi 14 avril. Des enseignants et des élèves de sept lycées des environs étaient venus présenter leur établissement. A cela s’ajoutait une vingtaine de métiers ou de secteurs économiques représentés par des professionnels. Les élèves de 3e ont pu circuler toute (...)

• Semaine des métiers, du 18 au 22 février 2019.

Du 18 au 22 Février, le collège Gay Lussac a reçu une trentaine de professionnels dans le cadre de la semaine des métiers et de l’orientation. Les intervenants ont présenté leur secteur d’activité et leur profession. Cette année, le dispositif a été ouvert aux 3e, bien sûr, mais également aux 4e. Les (...)

• Du 20 au 24 mars 2017 : semaine de l’orientation au collège.

Divers intervenants (professionnels, nombreux lycées) viendront présenter leur secteur d’activité à nos élèves de 3e pour enrichir leur réflexion sur les choix d’orientation de fin d’année. Métiers de l’animation, du spectacle, de la communication numérique, de l’hôtellerie, du tertiaire, de la propreté, du (...)

• Semaine des métiers et de l’orientation (5 au 9 février 2018).

Divers intervenants (professionnels, formateurs) sont venus présenter leur secteur d’activité à nos élèves de 3e pour enrichir leur réflexion sur les choix d’orientation de fin d’année.
    Les élèves se sont portés volontaires pour assister à une ou plusieurs présentations dans des domaines très variés : (...)