L’année dernière et avant.

• 2014, mars. Les UPE2A font une chasse au trésor au Jardin des plantes.

Le 14 mars, nous sommes sortis avec ma classe UPE2A au jardin des plantes.
    Nous avons répondu à un questionnaire après avoir formé des équipes.
    Nous avons appris quel est l’autre nom du Gingko Biloba. Nous avons aimé dessiner la plante de notre choix dont le nom était indiqué en latin et en (...)

• 2014, mars. Semaine de la presse, les 6e7 à l’antenne sur Europe 1.

A l’occasion de la 25ème semaine de la presse, lundi 24 mars 2014, les élèves de 6e7 ont eu l’honneur d’être à l’antenne de la radio "Europe 1". Ils ont posé des questions aux journalistes du Grand direct des médias. Lors de cette journée passée au siège d’Europe 1, ils ont rencontré des journalistes, (...)

• 2013, décembre. Les UPE2A à la B.N.F. pour l’exposition "Astérix".

Jeudi 5 décembre, je suis sortie avec ma classe (UPE2A) à Paris pour visiter l’exposition "Asterix" à la BNF. Lors de l’exposition nous avons répondu à plusieurs questions. Nous avons conclu qu’Asterix est un héros et que Obelix est gros parce qu’il est tombé dans la potion magique. J’aime bien cette (...)

• 2013, novembre. Les UPE2A au Musée Guimet et au Musée des arts premiers.

La sortie aux musées Guimet et au Quai Branly . Le 21 novembre, à 9 heures on s’est retrouvé dans le hall de l’école, à 9 heures 20, on est parti à la gare de Colombes avec madame Cornière et madame Demeyère. Ensuite, on a pris le train et le métro 9 jusqu’au musée Guimet. On s’est rangé pour entrer. (...)