9 - 13 janvier 2017, Premières Olympiades de 6e.

C’est parti pour les premières Olympiades du collège Gay-Lussac !

Sous la protection du puissant Zeus, les sixièmes vont participer à une semaine d’épreuves visant à développer leurs capacités. Par groupe de trois, ils devront rivaliser d’adresse et de logique pour relever les défis qui vont leur être imposés en français, mathématique, histoire géographie, physique, SVT, technologie et anglais... Cette semaine se terminera par l’épreuve reine, une véritable Odyssée à travers le parc Pierre Lagravère où tel Ulysse, nos concurrents devront répondre à mille énigmes et faire preuve de la plus grande ruse pour retrouver leur chemin. Puisse l’Olympe leur être favorable !

• Olympiades des 6e : la cérémonie finale.

Vendredi 13 janvier, les participants ont été accueillis en salle Estelle Rouat. Médailles, tee shirts et stylos ont été distribués. Le banquet rituel a été remplacé par un goûter et tout le monde était content.
    L’accueil des participants en salle Estelle Rouat.
    Le palmarès.
    Les vainqueurs : (...)