Plage et plan, le chantier naval du collège.

L’atelier Plage et plan est un chantier naval dans lequel les élèves construisent des engins de plage ou des petites embarcations en bois. Créé avec une classe de 5e, il s’est ensuite adressé à des élèves de 6e en difficulté (Dispositif PREMIS du Conseil départemental). Aujourd’hui et depuis quelques années, il accueille et mêle des élèves de l’UPE2A (élèves non francophones), des élèves de l’ULIS et des élèves "classiques". Cette année, les élèves achèvent la construction d’un doris des bancs de Terre Neuve.

• L’historique de l’atelier plage et plan en photos.

L’atelier Plage et plans …
    … fonctionne au collège depuis la rentrée 1998-99. Cette année là, nous avons construit les « marottes » avec les 5e1. L’atelier se déroulait alors sur une heure hebdomadaire dans l’horaire de technologie de la classe. Trois enseignants (techno, EPS, Histoire-géographie) (...)