Collecte de bouchons pour Handicap-prévention.

Depuis 2010, le collège est partenaire de l’association Handicap-Prévention qui travaille également avec les écoles du quartier. Nous collectons des bouchons de plastique que l’association récupère pour les vendre à une entreprise qui les valorise en les recyclant. Les sommes ainsi récupérées sont utilisées par l’association Handicap-Prévention pour financer du matériel de rééducation et des équipements handisport. Cette année les classes de 6e4, 5e3, 4e1, 3e1 et 3e2 participent à l’opération ainsi que la salle des profs.

• Des bouchons, encore des bouchons !

Avant les vacances de février, les élèves de 5e3 ont réalisé des affiches pour la collecte de bouchons au collège. L’activité s’est faite dans le cadre du cours d’EMC (Education morale et civique, anciennement Education civique). Ils ont imaginé les affiches et les ont réalisées par petits groupes. Une (...)

• Bravo aux 3e3 !

Oui, bravo aux 3e3 !
    Ils ont gagné le concours de collecte des bouchons en plastique. Ils pourront aller au cinéma pour célébrer cette belle action.
    Depuis 2010, le collège est partenaire de l’association Handicap-Prévention qui travaille également avec les écoles du quartier. Nous collectons des (...)

• Des bouchons, des bouchons, des bouchons !

La collecte des bouchons 2022-2023 est officiellement lancée !
    Tout le monde peut participer en déposant dans le bac récupérateur (photo) du hall tous les bouchons en plastique. Attention ! Pas de bouchons en métal, pas de bouchons en liège, pas de piles ni de (...)

• Vive les 4e3 !

En effet, vive les 4e3 qui ont gagné le concours de collecte des bouchons en plastique pour l’association "Roulez, petits bouchons". En remerciement pour leur solidarité, ils ont gagné chacun une place de cinéma offerte par le Foyer des élèves.
    Bravo à eux (...)