Ecole ouverte.

Tous les ans, le collège participe au dispositif "école ouverte". Les élèves volontaires sont accueillis une semaine durant les vacances d’automne, de printemps, la première semaine des vacances en juillet et la dernière semaine d’août.


Articles de cette rubrique

  • Ecole ouverte vacances de printemps.

    La session printanière d’ « Ecole ouverte » s’est déroulée autour du thème « Les arts sous toutes leurs formes ». Le lundi matin, les élèves ont commencé la semaine par des révisions. L’après-midi a été consacré à des créations artistiques telles que du graph sur un banc de la cour, de la peinture sur des (...)

  • Ecole ouverte, vacances d’hiver du 17 au 20 février.

    Le thème de cette session « Ecole ouverte » était l’égalité garçons/filles. Le premier jour, après avoir fait les devoirs le matin, les élèves ont pratiqué l’après-midi des activités ludiques : jeux de société collaboratifs, pyrogravure, mosaïque, dessin de mangas avec pour finir un atelier crêpes. Le mardi fut (...)

  • C’était encore les vacances...

    130 élèves ont été accueillis au collège cet été dans le cadre du dispositif « Ecole ouverte » et encadrés par des adultes du collège. Début juillet, les élèves ont réalisé la fresque dans la cour avec les artistes du groupe « K2 B Graph » et ont découvert la calligraphie. Ils ont pu également s’initier aux (...)

  • Ecole ouverte, vacances de printemps.

    Du 8 au 11 avril, le dispositif « Ecole ouverte » a accueilli une cinquantaine d’élèves sur la première semaine des vacances de printemps sur le thème "corps et voix". Différentes activités ont été proposées par les adultes au collège pour mesurer les compétences acquises depuis le début de l’année dans le (...)

  • Ecole ouverte en février.

    Du lundi 12 au jeudi 15 février, le collège a ouvert ses portes à une cinquantaine d’élèves volontaires de 6e et 5e pour une nouvelle cession « Ecole ouverte ». Le thème de cette session était "les arts dans tous leurs états". Après le petit-déjeuner de bienvenue le lundi matin, les élèves ont pu (...)