2016-2017

Cette année, deux classes de 6e et deux classes de 3e sont engagées dans l’opération "Collège au cinéma" du Conseil départemental des Hauts de Seine. Les élèves assistent à trois projections de film dans l’année et travaillent en classe, en amont et en aval, sur des sujets liés. Les projections ont lieu dans la salle de la M.J.C. de Colombes tout à côté du collège.

pour les 6e : - Couleur de peau : miel, film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun d’après la bande dessinée éponyme de Jung.
- Mon oncle, de Jacques Tati.
- La Pivellina film italien de Tizza Covi et Reiner Frimmel.

Pour les 3e : - Au revoir les enfants de Louis Malle.
- L’aventure de Madame Muir film fantastique de Mankiewicz
- Enfance clandestine film argentin de Benjamin Avila.

• Les élèves ont vu...

Cette année, deux classes de 6e et deux classes de 3e sont engagées dans l’opération "Collège au cinéma" du Conseil départemental des Hauts de Seine. Les élèves ont vu :
    pour les 6e : - Couleur de peau : miel, film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung (...)