2023-2024.

• Tous au musée !

Pour finir l’année en beauté, quoi de mieux qu’une balade au musée. Les 4e3 sont allés au Musée d’art moderne de la ville de Paris où ils ont assisté à une conférence sur le thème : « arts et sports ».
    Les 3e6 ont découvert le Musée des beaux arts de Paris, au Petit Palais, pour une visite conférence sur (...)

• Trophée Aventure !

Le Département des Hauts-de-Seine organise le Trophée aventure Hauts-de-Seine au domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette et au parc départemental du Pré-Saint-Jean à Saint-Cloud en avril et mai. Ces deux dispositifs de sport scolaire du Département, placés sous le signe du sport de (...)

• "Au Nord, c’était les corons..."

Le 23 avril dernier, les 4e1 et les 4e2 montaient dans le car, devant le collège, à 7 heures du matin. Ils partaient visiter le centre historique minier de Lewarde, dans le Nord, près de Douai. Ils ont parcouru le site de la Fosse Delloye sur les traces d’Emile Zola et ont découvert les conditions (...)

• "Vous pouvez vous taire ou répondre à mes questions".

Ce lundi 22 avril, jour de reprise après les vacances de printemps, les élèves de 4e1 ont assisté à deux audiences du Tribunal correctionnel de Nanterre. Ils étaient accueillis dans les 11e et 13e chambres. Délits de fuite, conduite sans permis, sous alcool ou sous canabis, refus de payer la pension (...)

• Une visite au Muséum.

Ce lundi 11 mars, les 6e1 ont découvert la Grande galerie de l’évolution au Muséum d’histoire naturelle de Paris. Ils ont vu le squelette de la baleine et les animaux disparus. Ils ont travaillé sur les espèces menacées en remplissant un questionnaire de SVT.
    Ensuite, mêlant SVT et Français, ils se (...)