Citoyenneté

• CVC : Demandez le programme !

Synthèse de la réunion du Conseil de la vie Collégienne du 21 novembre 2023 Présents : 6èmes :Rayan Sery, Salomé Carneiro Gatebled, Jolanar El Kebir Barbaré Kekelidze. 5èmes : Margot Coeffe, Léna Ait Braham, Gabin Dulcetta, James Bardy. 4èmes : Yohan Amegan, Moustapha Diop, Badr Ait Sai, Sekou Kramoko. (...)

• Le "voyage à Strasbourg".

Du 4 au 7 avril, dans le cadre de la formation à la citoyenneté, les élus du CVC et des délégués de classe ont participé à un voyage à Strasbourg et environs. Le premier jour, ils ont pu profiter d’une visite guidée du Parlement Européen et du quartier des institutions européennes puis sont allés faire un (...)

• Nous et les autres, au Musée de l’homme.

Ce 8 janvier, au retour des vacances, les élèves de 4e et 3e du C.V.C. et les élèves du Module Oxygène (4e) ont visité l’exposition "Moi et les autres" au Musée de l’homme. L’exposition « Nous et les Autres - Des préjugés au racisme. » a pour objectif de faire prendre conscience que les phénomènes de (...)