Module Oxygène, 2020-2021.

Cette année encore, le module est perturbé par l’épidémie de Covid. Les activités extérieures sont limitées. Plongée et escalade sont impossible mais les séances de voltige équestre peuvent avoir lieu ainsi que les activités à la Cave à Théâtre.

• Module Oxygène, session 2, mai juin 2021.

Un petit groupe d’élèves de 6e participe à cette deuxième session du module Oxygène 2021. Comme pour la première session, le dispositif est adapté aux contraintes sanitaires. Les clubs de plongée et d’escalade sont toujours fermés mais le manège nous accueille à nouveau (en extérieur) pour des séances (...)

• Module Oxygène, session 1.

Le « module Oxygène » est une structure interne au collège. Le module a été imaginé et créé par un groupe d’enseignants durant l’année scolaire 2014-2015 et a fonctionné l’année suivante puis a été interrompu faute de moyens. A la suite de la disparition des « classes relais » en 2017-2018 le collège a reçu en (...)