Le dispositif "PREMIS".

• La fête des ateliers Prémis.

Le 18 juin avait lieu la fête des ateliers Prémis. Les élèves accueillaient parents et camarades pour faire visiter leurs ateliers. Après un petit mot d’accueil, les invités ont visité le jardin et son poulailler. Ils ont testé le film à 360° réalisé par les élèves. Ils ont pratiqué ou regardé l’atelier « (...)

• Le dispositif "P.R.E.M.I.S." au collège.

« PREMIS, (Plan pour la Réussite à l’Ecole et pour une Meilleur Insertion Scolaire), dispositif du Conseil départemental des Hauts de Seine, vise à modifier le regard de l’élève sur lui-même, sa scolarité et le collège. Il fonctionne selon le principe du « détour pédagogique » : l’élève redécouvre (...)

• 20 juin 2022, la fête du dispositif PREMIS.

La fête de fin de dispositif PREMIS pour cette année à eu lieu lundi 20 juin en fin d’après-midi. Les élèves et les parents étaient venus nombreux. Ils ont pu visiter le jardin et le chantier naval. Ils ont vu une démonstration de l’atelier « jeux de stratégie » et l’atelier danse traditionnelle nous a (...)