Elèves et citoyens !

Tout au long de l’année, les élèves sont appelés à réfléchir à leur place dans la citoyenneté, aujourd’hui comme collégiens et plus tard comme adultes. Cette formation à la citoyenneté passe par l’action de tous les adultes du collège mais elle est particulièrement mise en oeuvre par l’équipe de vie scolaire menée par les deux Conseillers principaux d’éducation du collège.

• Estelle Rouat (1990-2015).

Estelle Rouat était professeur d’anglais au collège Gay Lussac à la rentrée 2015. Elle est décédée au Bataclan lors des attentats du vendredi 13 novembre 2015. La salle polyvalente du collège porte son nom en son hommage. Une plaque commémorative a été posée le vendredi 16 décembre 2016 en présence de (...)

• Aux urnes !

Élections des délégués de classe, élections des membres élèves du Conseil de la Vie Collégienne, élections des représentants des personnels et des parents au Conseil d’administration.
    Fin septembre / début novembre, c’est donc la période des élections.
    Les élèves candidats ont rédigé des professions de (...)