Des actions contre le décrochage scolaire.

• Le B.A.R. est toujours ouvert !

Des maths, du français, de l’anglais ou une autre discipline.
    Des devoirs, un point mal compris, un approfondissement ou une leçon à apprendre, tout est possible au Bureau d’Aide Rapide.
    Sur l’heure du déjeuner, lundi, mardi, jeudi et vendredi en salle (...)

• Le Bureau d’Aide rapide.

Des maths, du français, de l’anglais ou une autre discipline ; des devoirs, un point mal compris, un approfondissement ou une leçon à apprendre ; tout est possible au Bureau d’Aide Rapide.
    Sur l’heure du déjeuner, lundi, mardi, jeudi et vendredi en salle 100 ou en salle (...)

• le B.A.R. est ouvert !

Le BAR, Bureau d’Aide Rapide est ouvert et depuis quelques semaines maintenant. Chaque midi, les élèves peuvent s’adresser à un enseignant à leur disposition pour revoir une notion ou travailler un exercice. La séance est animée par M. Couradet, enseignant de mathématiques, mais les élèves présents ne (...)

• L’A.F.E.V., des services civiques au collège.

Les élèves en grande difficulté bénéficient d’un soutien personnalisé donné par nos assistants pédagogiques en service civique (2 mi-temps), en partenariat avec L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville. Cette association entend lutter contre les inégalités et la relégation dans les (...)