En classe !

Cette rubrique rassemble les activités en classe c’est-à-dire en principe l’essentiel de la vie d’un collège, des élèves et des adultes... Créée en juin 2023, elle est pour l’instant peu fournie mais nous avons bon espoir de réussir à pousser les portes pour être au plus près du travail réalisé au collège.

• Les 6e4 inventent l’écriture.

Pendant la semaine du séjour au ski de leurs camarades, dans le cadre du cours d’histoire, les 6e4 restés à Colombes ont réalisé des tablettes cunéiformes comme le faisaient les habitants de la Mésopotamie ancienne il y a 5000 ans. Comme eux, ils ont pris un morceau d’argile naturelle fraiche et en ont (...)

• 22 décembre : Oral du stage en entreprise pour les 3e.

Vendredi 22 décembre ! C’est bien sûr le jour des vacances. Mais pour les élèves de 3e, c’était aussi le jour de l’oral de stage. Un peu ou beaucoup de stress et souvent du bon travail. Ce n’était qu’un premier entraînement et les conseils reçus permettront de faire encore mieux la prochaine fois, lors du (...)

• Et alors ? En finir avec les idées reçues...

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 3e3 et de 3e5 ont travaillé sur les clichés et les préjugés. Ils ont d’abord réfléchi aux préjugés qu’ils portaient sur leurs enseignants. Non, le fan de football n’est pas forcément un prof d’EPS et la prof de Français ne passe pas son temps en bibliothèque. (...)

• 89,44% !

89,44 %, C’est le pourcentage d’élèves de 3e de Gay-Lussac qui ont décroché le Brevet cette année. Nous les félicitons d’autant plus qu’après plusieurs années de progression, le score du collège dépasse cette fois celui de l’académie.
    Bravo à eux (...)