Pix.
(actualisé le )
Du 10 au 12 juin nos 3e ont passé la certification PIX sur des créneaux de deux heures, encadré par un enseignant spécialisé venu du lycée voisin. La plupart des élèves ont atteint un niveau de certification et les certificats papier leur ont été distribués dans la semaine qui a suivi les tests.
Généralisée dans l’enseignement scolaire français depuis 3 ans, la Certification Pix a déjà été passée et obtenue par plus de 5 millions de certifiés en France et à l’international. La Certification Pix repose sur un algorithme adaptatif : la difficulté des questions s’adapte en temps réel au niveau du candidat, réponse après réponse, pour chercher à mesurer son niveau maximum. De la recherche d’information à la cybersécurité, en passant par les outils collaboratifs, le candidat rencontrera au moins une question pour chacune des 16 compétences, parfois plus, en fonction de ses réponses. Grâce à une base de données issue des 1,5 milliard de réponses enregistrées depuis 2017, Pix garantit une évaluation efficace en 1h45 avec 32 questions couvrant l’ensemble du référentiel Pix.
Sur son certificat, le candidat a retrouvé ses résultats avec un score global : il situe le niveau de maîtrise de novice à expert. C’est ce score qui lui permettra de valoriser ses compétences numériques !
La Certification Pix peut être valorisée tout au long de la vie :
• Pour les élèves en Terminale, le score et le niveau seront automatiquement transmis à Parcoursup.
• Pour les étudiants et professionnels, le score Pix sera un atout sur le CV pour la recherche d’emploi et tout au long de la carrière.


















