Ecole ouverte, une semaine bien remplie !

Du 21 au 24 février, 55 élèves de 6e et de 5e ont participé aux activités de « L’école ouverte », encadrés par des adultes du collège (enseignants, AED, CPE, et volontaires de l’AFEV).
Lundi et mercredi après-midi ont été consacrés aux devoirs scolaires et révisions.
Lundi après-midi les élèves ont choisi deux activités dans un menu qui en proposait six : construction géométriques, réalisation de crêpes pour le gouter, expériences scientifiques et utilisation du microscope, atelier origami, jeux de stratégie et enfin escape-game mathématiques sur le thème des Jeux Olympiques d’hiver.

Le mardi, ils sont allés pour la journée à la cité des Sciences et de l’Industrie. Ils ont assisté à une séance au planétarium pour apprendre à reconnaitre les étoiles et les différentes constellations. Ils ont ensuite pu visiter les différentes expositions de la cité des Sciences sur les robots, les cinq sens de l’alimentation, la fabrication des jeans...

Le mercredi après-midi, tous le monde est allé à la patinoire de Colombes

Le jeudi à Paris était consacré au cinéma le Grand Rex. Le matin, ils ont visité les coulisses du Grand Rex pour apprendre l’histoire de ce cinéma et découvrir les secrets du tournage d’un film. Ils ont pu jouer les acteurs et c’était très amusant ! Après un pique-nique dans un parc parisien tout proche, ils ont, bien sûr, assisté à la projection d’un film.