En passant par Beaubourg.

Les 3e1, 4e5, 4e6 et 5e4 ont pu profiter en cette fin d’année d’une visite de Centre Pompidou à Beaubourg. Une conférencière leur a présenté le bâtiment singulier inauguré en 1972. Les élèves ont été surpris par les tuyaux de toutes les couleurs et ont comparé le centre à une usine. En empruntant la chenille (les escalators), les élèves ont pu également accéder au dernier étage et profiter du panorama : on peut voir la Tour Eiffel, la Défense, Notre Dame, le Louvre, la Butte Montmartre, etc.
La conférencière a ensuite mené les élèves dans un parcours qui leur a permis de découvrir des œuvres d’art moderne (Chagall, Kandinsky, Sonia et Robert Delaunay, Otto Dix) et d’art contemporain (Yaacov Agam, Ben, Jean Dubuffet). Le Centre Pompidou présente la plus grande collection d’art moderne et contemporain en Europe. Accrochage chronologique, salles monographiques et thématiques alternent et vous invitent à appréhender les moments-clés de plus d’un siècle de création.