A Paris !

Nous, les élèves de l’Ulis, avons passé une journée dans Paris avec les élèves du dispositif UPE2A. Nous avons repéré les monuments sur un plan, et nous sommes partis en transport en commun.

Les upe2a ont découvert Paris pour la première fois. Nous avons eu de la chance parce que la météo annonçait de la pluie et il a fait super beau. Nous sommes sortis du métro sur les Champs Élysées, nous sommes passés devant le Grand palais et le Petit palais.

Ensuite nous avons longé la Seine pour arriver aux bateaux mouches. Là nous avons fait une promenade de plus d’une heure. Nous avons vu la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, l’Hôtel de ville et pleins d’autres monuments. C’était très beau et les gens faisaient des coucous. Le plus rigolo c’est quand on passait sous les ponts. Le Pont Neuf est le plus vieux pont de Paris.

Ensuite nous avons pique-niqué sur le bord de la Seine et nous sommes allés à pied jusqu’au Louvre pour manger une glace en passant par la place de la concorde.

Nous sommes rentrés en métro.
Texte dicté par les élèves du dispositif Ulis