Les 5e5 à l’expo.

Le jeudi 12 janvier au matin, les 5e5 et leurs deux professeurs principaux se sont rendus à l’Hôtel de ville de Paris pour voir l’expo « Capitales ». Les élèves ont découvert des artistes de street art de tous horizons et leurs œuvres.
Malgré le froid et la bruine, cette sortie parisienne a eu beaucoup de succès et ils ont particulièrement apprécié Obey, Misstic, André, Vhils ( ça tombe bien, il est portugais et les élèves de cette classe apprennent le portugais !).

L’exposition événement « CAPITALE(S) » permet de (re)découvrir les créations de plus de 70 artistes emblématiques français et internationaux – parmi lesquels Invader, Miss.Tic, André, Swoon ou Banksy – qui ont fait de Paris l’une des scènes majeures de l’art urbain depuis soixante ans. Inscrivez-vous dès maintenant !
Depuis déjà quelques décennies, l’art s’est approprié le plus grand musée du monde : la rue. Entre incarnation de la liberté d’expression et prise de conscience sociétale, une nouvelle génération d’artistes a investi l’espace public, provoquant une véritable révolution visuelle.
Si sa légitimité s’est déployée sous la plume des journalistes et au sein des musées, l’art urbain est bien né dans la rue et il s’agit du mouvement artistique le plus important du XXIe siècle. L’histoire de l’art est en marche sous nos yeux, en particulier à Paris, l’une des scènes les plus importantes de ce mouvement.
La Ville de Paris s’empare du sujet et accueille dans la salle Saint-Jean une grande rétrospective à travers les créations de plus de 70 artistes, des œuvres de collections prestigieuses, des documents d’archives, des interventions in situ, des réalisations hors-les-murs.
Commissariat : Magda Danysz, Elise Herszkowicz, Nicolas Laugero Lasserre et Marko93

Artistes présents dans l’exposition
Villeglé, Zlotykamien, Ernest Pignon-Ernest, Surface Active, Captain Fluo, Edmond Marie Rouffet, Blek le Rat, Miss.Tic, Vive La Peinture, Speedy Graphito, Jean Faucheur, Mesnager, Mosko, Jef Aérosol, Bando, Ash, Jay0ne, SKKI, Keith, Haring, Mambo, Nasty, Slice, Psyckoze, Lokiss, Shoe, Futura, A-One, Rammellzee, Jon0ne, André, Zevs, Dize, Invader, Shepard Fairey, JR, Vhils, Swoon, Banksy, C215, L’Atlas, YZ, Seth, Tarek Benaoum, El Seed, Ludo, Rero, Dran, O’Clock, Tanc, Lek, Sowat, Cristobal Diaz, Philippe Baudelocque, Levalet, Madame, Kashink, Vision, Pest, Greky, Sébastien Preschoux, Romain Froquet, Kraken, 9eme Concept, Les Francs Colleurs.