L’atelier jardinage.

• Enfin juin !

Voilà juin, quel plaisir de jardiner au soleil !
    Les poireaux sont récoltés et c’est le tour des radis. Les framboisiers sont prometteurs et la rhubarbe épanouie.
    Le carré des plantes aromatiques est une vraie réussite aussi !
    Bravo à toute l’équipe (...)

• Avril au jardin !

Début avril. Le jardin commence à ressembler à quelque chose ! Tulipes, jacinthes et narcisses jettent encore de la couleur alors que La rhubarbe pointe son nez. Le manteau est encore de rigueur…

• Des nouvelles de l’atelier jardinage.

Mercredi 8 mars. Ce n’est pas encore le printemps mais il approche à grands pas. Dans le jardin du collège, primevères, narcisses, jacinthes et crocus ne s’y sont pas trompé. Bravo aux jardinières !

• L’atelier jardinage (Prémis).

Au cours des deux premières séances, nous nous sommes occupées de nettoyer le jardin, d’enlever les mauvaises herbes, de remettre en ordre les parties cultivées l’année passée, de chercher les plants floraux et les plants potager que l’on pourrait réutiliser. Au cours de la troisième séance, nous avons (...)

• Atelier jardinage.

Tout au long de l’année, l’atelier jardinage a réhabilité le "jardin végétal" conçu lors de la rénovation du collège il y a quelques années. Déblayage et débroussaillage ont vite laissé place aux semis et plantations. En témoigne les photos ci-dessous des fraisiers, groseilliers, pommier, vigne, rhubarbe, (...)