Séjour Oxygène.

Pendant les deux sessions du module Oxygène, les élèves ont participé à des séances de création théâtrale menées par les intervenants de la Compagnie le Temps de Vivre. Lors de la seconde session, ils ont travaillé sur le thème du déplacement. Ils ont raconté leur trajet quotidien pour venir au collège puis l’ont mis en scène dans de courtes vidéos.

Du 22 au 26 mai, huit élèves des deux sessions du module ont participé à un « séjour piste » dans la vallée du Célé à Orniac, commune du Lot. Hébergés dans le gite « La Flèche bleu », en pleine nature au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, ils ont poursuivi leur réflexion sur le trajet et le déplacement. Pendant 5 jours, ils ont randonné à la découverte de la nature (plantes sauvages, arbres, animaux, initiation au pistage, observation du ciel nocturne). Ils ont descendu la rivière en canoë et continué à travailler la prise de parole lors des soirées contes. Ils étaient encadrés par un intervenant pisteur de l’association Olterra, quatre enseignants du module Oxygène et Rachid Akbal, conteur, auteur et metteur en scène de la Compagnie le Temps de Vivre de Colombes.

Tous y ont pris grand plaisir, rapporté des souvenirs et, nous l’espérons, un enrichissement à cultiver.