Nos élus à l’assemblée Nationale.

Le 14 janvier, vingt élus du CVC, les délégués de classe des 5e et des 3e visitaient le Palais Bourbon, siège de notre Assemblée Nationale. Il s’agit d’une étape de la formation à la citoyenneté dispensée par les C.P.E. aux élèves élus par leurs camarades.
Le groupe a été reçu par la députée de notre circonscription, Elsa Faucillon, elle-même ancienne élève de Gay Lussac, qui a joué le rôle du guide touristique. Ils ont découvert l’impressionnant hémicycle où sont votées les lois françaises. Ils ont écouté les explications. Ils ont admiré la somptueuse bibliothèque et parcouru salles et couloirs de ce très beau palais classique, ancienne demeure noble des princes de Condé confisquée par la Nation lors de la Révolution française.
Après cela, le soleil était au rendez-vous pour le pique-nique dans les jardins des Tuileries.