Equitation pour les élèves de l’ULIS.

Les élèves du dispositif Ulis ont retrouvé la joie de commencer la semaine par une séance d’équitation à l’Ucpa des Chantereines, et ont retrouvé Christophe, l’enseignant de l’an dernier.
La séance commence toujours par prendre soin des chevaux, les panser et ensuite leur mettre la selle et la bride. Les élèves sont de plus en plus autonomes.
Vient ensuite la reprise, par tout temps dans la carrière extérieure. Les élèves apprennent à diriger leurs chevaux et à bien respecter les consignes de sécurité sinon attention aux ruades.
Pour finir il faut bien tout ranger, et donner une petite friandise à son cheval (carottes, pomme).
Avec un peu de chance, nous pourrons passer les examens d’équitation (du poney de bronze au galop 1) avant la fin de l’année.
Certains élèves commencent déjà à maitriser leur cheval au galop.