Equitation pour les élèves de l’ULIS.

Les élèves de l’Ulis ont eu la chance de bénéficier, dans le cadre des activités sport et handicap du département des Hauts-de-Seine d’un cycle long d’équitation de septembre 2020 à janvier 2021.

Nous sommes allés faire de l’équitation à l’UCPA des Chantereines, tous les lundis matin.
Notre professeur s’appelle Christophe. Il nous a appris à aller chercher les chevaux dans leur box, les préparer (les brosser) et leur mettre la selle et le filet. Nous avions chacun un cheval que l’on a gardé pour chaque séance. Certains chevaux étaient très grands comme El Oued, Roméo ; d ’autres très gentils comme Lisa et Quartz.
Ensuite nous avons appris à avancer, nous arrêter, tourner. Au mois de janvier on pouvait même faire du trop et du galop, surtout Damien et son poney Mascotte.
A la fin du cours, on pouvait leur donner des pommes et des carottes.

Léandro, Damien , Iyad, Morane et Nelya.