19 novempbre, 1ere réunion du C.V.C.

Le 19 novembre dernier avait lieu, la réunion de lancement du Conseil de la Vie Collégienne pour l’année scolaire. Les adultes (CPE, AEd et enseignants) et les élèves fraichement élus par leurs camarades ont élaboré ensemble leur programme de l’année.
Que faire ? Comment le faire ? Avec quelles ressources et quelles contraintes ?
Démarche de projet et rétroplanning étaient pour certains une découverte…

Les membres du C.V.C. ont proposé et sélectionné quelques chantiers :
• Animer le collège pour les fêtes de Noël et de fin d’année (décoration, sapin, sonneries festives).
• Organiser dans l’année une ou plusieurs collectes solidaires en association avec l’Épicerie solidaire de Colombes.
• Organiser et animer des journées à thème comme celle du Mardi-Gras / Carnaval ou la journée « Tous en blanc et rouge » qui aura lieu le 17 décembre ;
• Organiser en fin d’année le désormais traditionnel « Bal des 3e ».
• Proposer aux élèves des tournois sportifs, au mois de juin.
• Aménager et faire fonctionner le « Foyer des élèves ».
• Réfléchir à l’amélioration de la demi-pension (locaux et repas).
• Enfin, dès maintenant, les élèves vont intervenir dans les classes pour sensibiliser leurs camarades sur le sujet des « jeux » dangereux dans la cour ou dans les escaliers.
Un petit groupe de trois ou quatre élèves et un adulte référent élabore chacun des projets.
Une deuxième réunion plénière aura lieu le 14 décembre.