L’année dernière et avant.

• 2014, octobre. Classe Arts, Roy Lichtenstein à Beaubourg.

Lundi 7 octobre, nous sommes sortis à Beaubourg avec Mme Bolingue, M. Battini et Mme Huet afin de découvrir ou redécouvrir ce fameux musée. Ce musée est construit sur 5 étages et les aérations sont ouvertes au lieu d’être cachées. Cet endroit n’est pas seulement un musée c’est aussi un lieu d’art car aux (...)

• Classe Arts à Versailles, novembre 2013.

Nous sommes allés à Versailles le mardi 24 septembre avec Mme Recasens, Mme Bolingue et évidemment Mme Huet. Nous avons pris les transports en commun. Quand nous sommes arrivés devant le château, on ne le voyait presque pas car il était presque tout plaqué or et comme il y avait du soleil, ça (...)

• Hip - Hop, novembre 2013.

Les 3e3 sont sortis au théâtre de Courbevoie le 19 novembre avec Mme Demeyère pour assister à un spectacle de danse hip- hop qui détourne les codes du théâtre shakespearien et rend ce classique accessible. Les élèves nous font part de leurs impressions :
    La mise en scène :
    "Il y a des petits (...)

• Haras de Jardy, 2013.

Les classe de 5°1 et 5°6 du collège sont partis vendredi 11/10/13 au "Haras de Jardi"
    Le matin ils sont partis a 6h45 pour arriver vers 7h30. Le matin ils ont effectué des épreuves de repérages : il devaient clipser des feuilles pour prouver leur passage et rapporter les feuilles et les cartes au (...)

• 5ème 1 : Sortie à la BNF

Nous nous sommes rendus à pied à la Gare de Colombes. On a pris le train direction la gare Saint Lazare. Une fois là-bas, on a pris le métro ligne 14(métro automatique sans chauffeur !) jusqu’à l’arrêt « Bibliothèque François Mitterrand ». Sur le trajet, nous sommes passés par la Gare de Lyon, les élèves (...)