Ecole ouverte.

Tous les ans, le collège participe au dispositif "école ouverte". Les élèves volontaires sont accueillis une semaine durant les vacances d’automne, de printemps, la première semaine des vacances en juillet et la dernière semaine d’août.

• "Ecole ouverte", le mercredi aussi !

A partir du mois de mars, le dispositif "école ouverte" , en plus des périodes de vacances concerne également les mercredis après-midi. Des activités éducatives ou de loisir sont proposées aux élèves volontaires. Le 20 mars : activités sportives, baby-foot et jeux de société, le 27 mars : séance de (...)

• Ecole ouverte : vancances de printemps 2018.

Une deuxième cession d’"école ouverte" a eu lieu pendant les vacances de printemps. Les élèves volontaires ont alterné séances de révision et sorties récréatives (patinoire) ou éducatives (Cité des sciences).

• Ecole ouverte, vacances d’hiver 2018.

Le texte ci-dessous est la reprise de l’article d’Adeline Daboval dans le Parisien du 19 février 2018. Nous y avons ajouté quelques photos.
    Colombes : pour la première fois à Gay Lussac, il y a école pendant les vacances
    Colombes, collège Gay-Lussac, lundi 19 février 2018. Ici, des sixièmes sont (...)