Des élèves solidaires.

Du jeudi 7 au jeudi 22 décembre 2023, le CVC du collège Gay Lussac a organisé une action solidaire.
Les élèves du collège étaient invités par leurs camarades à récupérer une boite en carton et à y placer quelque chose de doux, quelque chose de bon, quelque chose de chaud (gants, écharpe, bonnet), un jeu, un produit d’hygiène. Ils mettaient ensuite le tout dans leur boite puis décoraient cette boite comme pour faire un cadeau.
Ensuite il n’y avait plus qu’à la placer avec les autres au pied du sapin dans le hall.
Après un démarrage timide la collecte de boites solidaires est finalement une belle réussite : 86 boites ont été récoltées grâce à la générosité des collégiens et de leurs familles !

A la veille des congés d’hiver, les élèves et les adultes du CVC ont rempli la voiture du collège puis se sont rendus à l’Épicerie solidaire pour les décharger. Ils ont fait une chaine pour être efficaces, avec deux parents d’élèves, deux professeurs et la CPE .
Après avoir tout apporté à l’intérieur, ils ont fait la visite des lieux et ont eu des explications sur le fonctionnement de cette association. Ces boites seront distribuées aux bénéficiaires réguliers de l’ Épicerie solidaire début janvier.

Bravo aux élèves et aux adultes organisateurs.