Aux urnes !

Dans la semaine du 13 au 17 mars, Mme Kouame de la mairie de Colombes est venue présenter aux collégiens de Gay Lussac le Conseil Communal des Jeunes de Colombes.

Il s’agit d’une assemblée municipale, lieu d’échange et d’apprentissage à la citoyenneté par la participation à une véritable expérience de démocratie locale. Découvrir le fonctionnement des institutions, débattre, proposer, argumenter, élaborer et concrétiser des projets, tels sont les objectifs.

A l’issue de la présentation, les élèves intéressés se sont portés volontaires. Ils ont ensuite exposé leurs idées, leur programme, montrant toute leur énergie et leur volonté de bien faire.

Les élections au conseil communal des jeunes se sont déroulées vendredi 24 mars 2023 en présence de Valentin Narbonnais, Maire adjoint chargé de la jeunesse, des cultures urbaines et de l’enseignement secondaire.

Un titulaire et un suppléant ont été élus pour chaque niveau, pour un mandat d’un an et demi, par tous les élèves de l’établissement.

Félicitation à nos élus titulaires : Ina (élève de 6e), Sarah (représentante des 5e), Merveille (pour les 4e) et Deyvon (élu des 3e).
Félicitations également à leurs suppléant(e)s : Eva, Anne, Ruth et Oussama.

La première séance, la séance plénière d’installation en présence du maire, des élu(e)s, des familles aura lieu le vendredi 14 avril en mairie.