17 juin, fête PREMIS !

La fête de clôture du dispositif PREMIS a eu lieu en fin de journée, le 17 juin.
Tous les enseignants et les enfants du dispositif étaient invités ainsi que leurs parents.
Tout le monde s’est retrouvé dans la cour, accueilli par les CPE, piliers du dispositifs.

Les élèves de l’atelier « Jeux de stratégie » ont montré le jeu qu’ils ont inventé et fabriqué. Une partie démonstration a été entamée dans la cour.

Les jardiniers (et surtout les jardinières) ont ouvert leur jardin au public qui a eu la surprise d’une distribution de bouquets de menthe fraiche.

Les jeunes apprentis-charpentiers de marine ont fait visiter l’atelier « Plage et plan » où le doris a pu être admiré.

Enfin, les danseuses de l’atelier « danses traditionnelles » ont conquis le public par leur joyeuse et énergisante prestation.

Les élèves étaient contents de montrer leurs réalisations. Pour finir cette petite soirée, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre et d’un gâteau, dans le hall du collège.