Au final, une belle finale !

Ce mercredi 22 mai 2019, nos rugbymen se déplaçaient au Parc de Sceaux, Stade de la Grenouillère à Antony pour disputer les finales départementales par établissements.
Au total 12 équipes : 6 équipes établissements (AS) et 6 équipes excellences (Section Sportive). En établissement, deux poules de trois équipes, nous nous retrouvons avec le Collège Lakanal de Sceaux et Saint Joseph de Saint Cloud, équipe 1.
Nous remportons le 1er match contre Lakanal sur un score de 6 essais à 3, une belle entame de tournoi contre une équipe courageuse mais limité en nombre (6 joueurs seulement). Nous affrontons ensuite l’ogre du tournoi, futur vainqueur équipe composée essentiellement de joueurs en club. Nous nous inclinons 9 à 0, en réalisant notamment une seconde période courageuse où nous sommes à deux doigts de marquer un essai.
Finissant 2ème de groupe, nous voilà qualifié pour les demi-finales contre les premiers de l’autre poule, le collège Dupanloup de Boulogne Billancourt. Après un match où nous nous sommes accrochés, où nous avons défendu de façon vaillante et où nous avons marqué un essai, nous nous inclinons 6 à 1.
Notre dernier match de l’après-midi pour la 3ème place, face à l’équipe 2 de Saint Joseph, peut laisser quelques regrets ; nous perdons 4 à 1, en rentrant trois fois dans l’en-but adverse mais en commettant des maladresses dans le dernier geste au moment d’aplatir... Dommage.

Une année qui se conclue sur une note encourageante, car nos débutants de début d’année ont bien progressés et ils proposent sur le terrain certaines valeurs propres à de vrais rugbymen.
Un effectif plus étoffé serait la bienvenue pour permettre à nos joueurs de progresser encore l’an prochain.

Nous invitons, chaque élèves filles et garçons,
à venir essayer et s’inscrire en rugby en AS l’an prochain !