8 janvier 2019, les 3e à La Défense.

En ce mercredi 8 janvier au matin, les élèves de 3e1 et de 3e5 ont bravé un froid soleil hivernal pour visiter le quartier d’affaires de La Défense en compagnie de leurs enseignants.
Une marche instructive dans le quartier a eu lieu dans le cadre du cours de géographie sur Les espaces productifs de services.
Au programme : le quartier d’affaires, les activités présentes sur le site, ses spécificités paysagères, ses puissantes infrastructures de transports en commun, ses œuvres d’art contemporain, ou ses lieux de loisirs (U-Arena, Grande Arche...).
Les élèves se sont ensuite organisés en groupes autonomes dans le but d’effectuer un reportage photo. Les meilleures productions seront livrées au site internet du collège pour publication !