Visite de l’Assemblée nationale.

L’Assemblée Nationale le 23 janvier 2017 - Délégués des niveaux 4ème et 3ème

À 8h30, le groupe a pris le car devant le collège pour se rendre dans Paris. Direction le Trocadéro, pour le départ du jeu de pistes.
4 équipes ont alors dû trouver des indices pour répondre aux différentes questions, portant sur les différents lieux visités et leur histoire : l’Esplanade des Droits de l’Homme, les jardins du Trocadéro, la Tour Eiffel, le pont Bir-Hakeim, l’allée aux cygnes... Tout cela en bravant des conditions météo particulièrement difficiles : la neige était de la partie, rendant le parcours de 3 heures assez éprouvant pour certains !
L’après-midi a eu lieu la visite de l’Assemblée Nationale. Accueilli par une guide du Palais Bourbon, le groupe a ainsi pu découvrir ce lieu marquant de l’histoire de France. M. BACHELAY, député de la circonscription des Hauts de Seine s’est ensuite rendu disponible pour répondre aux (nombreuses) questions des élèves dans l’hémicycle.
Cette journée a permis aux élèves de mieux se rendre compte du fonctionnement républicain de la France, en comprenant comment sont rédigées et votées les lois par exemple.