Le comité exécutif, année 2012-2013.

Le comité exécutif est l’instance de décision au niveau local. Réuni selon les besoins et/ou les priorités, il est le lieu d’élaboration de projets, d’actions à court ou moyen terme.

il existe deux formes de comité exécutif :
 le comité restreint, composé du Principal du collège, de l’IEN, et du coordonnateur (appelé également secrétaire du comité exécutif).
 le comité exécutif élargi, composé des trois membres du comité restreint et élargi au Principal adjoint et aux directeurs des écoles maternelles et élémentaires du réseau.

Ponctuellement, et en fonction des points proposés à l’ordre du jour, d’autres personnes peuvent être invitées au comité exécutif (partenaires municipaux, chargés de mission, membres d’associations, voire directeurs d’écoles hors RRS).