2022-2023.

• Arsène Lupin et les autres...

Fin mars début avril, les 5e6 ont travaillé autour d’Arsène Lupin. Les élèves, par groupe de deux, ont fait des exposés sur des sujets tirés au sort : soit un détective soit un cambrioleur célèbre. Il y a donc eu des exposés sur Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Miss Marple, la bande à Bonnot, Bonnie and (...)

• Les 4e tentent l’aventure.

Ce lundi 3 avril, les élèves de 4e1 et de 4e3 ont participé au Trophées-Aventure, encadrés par les enseignants d’EPS. Une belle journée dans le cadre verdoyant des Haras de Jardy. Le Département des Hauts-de-Seine organisait le Trophée aventure Hauts-de-Seine au domaine départemental du Haras de Jardy (...)

• Réfugiés.

Ce vendredi 31 mars, les élèves de 4e du collège ont pu participer à une journée exceptionnelle en relation avec le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies.
    Le dispositif « Inter’Act-tour » est un programme de sensibilisation du HCR à destination des collégiens. Il s’agit, sur une journée, de (...)

• Engagées !

Dans le cadre du cours d’Enseignement moral et civique, les 5e5 et les 5e6 ont travaillé sur les thèmes de l’égalité et des discriminations. Les élèves, par petits groupes, devaient choisir une personnalité engagée contre les discriminations et pour l’égalité des droits. Ils devaient ensuite construire (...)

• Du bois et de l’argile.

Cette semaine, les 6e5 et 6e6 ont réinventé l’écriture. Comme en Mésopotamie il y a 3500 ans, ils ont écrit en cunéiforme sur des tablettes d’argile en utilisant l’alphabet inventé dans la cité d’Ougarit (actuelle Syrie) il y a 2500 ans. Ce type d’écriture et son support minéral seront abandonnés il y a (...)