Ecole ouverte.

Tous les ans, le collège participe au dispositif "école ouverte". Les élèves volontaires sont accueillis une semaine durant les vacances d’automne, de printemps, la première semaine des vacances en juillet et la dernière semaine d’août.

• « Ecole ouverte », avant-dernière séance.

L’avant-dernière séance d’ « École ouverte » pour cette année a eu lieu pendant les vacances de printemps, du lundi 25 au jeudi 28 avril. Durant ces quatre journées, _ adultes du collège (5 enseignants et trois AED) ont encadrés 56 élèves de 4e et 3e volontaires. Il y a eu bien sûr des séances de (...)

• Ecole ouverte, une semaine bien remplie !

Du 21 au 24 février, 55 élèves de 6e et de 5e ont participé aux activités de « L’école ouverte », encadrés par des adultes du collège (enseignants, AED, CPE, et volontaires de l’AFEV). Lundi et mercredi après-midi ont été consacrés aux devoirs scolaires et révisions. Lundi après-midi les élèves ont choisi (...)

• Ecole ouverte, Toussaint 2021.

Dans le cadre du dispositif « École ouverte », le collège a ouvert ses portes durant les vacances d’automne, du 25 au 27 octobre. Comme d’habitude, la session mêlait activités scolaires et sorties récréatives. 78 élèves de la 6e à la 3e ont pu participer, encadrés par 9 adultes (professeurs, Assistants (...)

• Ecole ouverte, juillet 2021.

L’école ouverte est un dispositif déjà ancien au collège Gay Lussac. Il permet à des élèves volontaires de participer, sur le temps scolaire, à des activités scolaires, culturelles et sportives, encadrés par des personnels du collège, eux aussi volontaires. Du 7 au 9 juillet 2021, 48 élèves encadrés par 6 (...)