Ecole ouverte.

Tous les ans, le collège participe au dispositif "école ouverte". Les élèves volontaires sont accueillis une semaine durant les vacances d’automne, de printemps, la première semaine des vacances en juillet et la dernière semaine d’août.

• Ecole ouverte Toussaint 2020, cluedo et Disneyland !

Monsieur Ruffin a disparu ! Comme on le voit, il a été kidnappé ! Comment ? Par qui ?
    L’équipe qui répondra à ces questions pourra retrouver M. Ruffin. En résolvant l’énigme « Code cadenas M. Ruffin », les élèves pourront ensuite libérer leur CPE. Alors et alors seulement, ils pourront enfin savoir où se (...)

• Ecole ouverte Toussaint 2020.

Le collège a ouvert ses portes aux élèves volontaires pour trois jours bien remplis, du lundi 19 au mercredi 21 octobre 2020. Les matinées ont été studieuses avec aide aux devoirs, soutien scolaire et ... cuisine. Les après-midi furent plus agitées : visite de Paris et du Stade de France, participation (...)

• Ecole ouverte, juillet - août 2020 !

Cette année encore, grâce à nos CPE préférés, les collégiens volontaires participaient à l’opération "école ouverte". Pour la semaine de juillet, du 6 au 10, les élèves furent invités à de nombreuses activités : matinées de travail au collège, journée à la plage en Normandie (à Trouville), laser-game, (...)

• "Ecole ouverte", le mercredi aussi !

A partir du mois de mars, le dispositif "école ouverte" , en plus des périodes de vacances concerne également les mercredis après-midi. Des activités éducatives ou de loisir sont proposées aux élèves volontaires. Le 20 mars : activités sportives, baby-foot et jeux de société, le 27 mars : séance de (...)