La semaine contre le harcèlement et le cyber harcèlement.
(actualisé le )
La Semaine du retour des vacances d’automne, du 4 au 8 novembre était placée sous le signe de la lutte contre le harcèlement au collège Gay Lussac. Des affiches et des « supports-nuages » ont permis aux élèves de s’exprimer sur le sujet et aussi de réfléchir à leur rôle dans des situations de harcèlement. Les demi-pensionnaires ont pu assister à des jeux de rôles menés par des adultes de l’établissement en salle Estelle Rouât toute la semaine. Les élèves ont pu accéder à des « serious game » sur les ordinateurs de la salle de permanence ou jouer à des jeux de société sur les thèmes du harcèlement et du cyber harcèlement.
Enfin, pour aller plus loin et montrer leur engagement, les élèves étaient invités à s’habiller en bleu le 7 novembre. Beaucoup ont répondu présents, marquant ainsi leur rejet des violences gratuites et de tous les faits relevant du harcèlement.
Les élèves volontaires les plus engagés peuvent se porter candidat pour recevoir une formation et devenir les ambassadeurs de Gay Lussac contre le harcèlement.











































