Nos élèves mobilisés contre le harcèlement scolaire.

#AmbassadeurNAH collégiens

Dans le cadre de la journée nationale NAH (Non Au Harcèlement) le 7 novembre 2019, ce sont 1470 collégiens et collégiennes avec l’aide de 588 accompagnants qui sont devenus ambassadrices et ambassadeurs NonAuHArcelement, accueillis dans 34 lycées partenaires de cette opération.
Lila, Julia, Daya, Rachid et Théo, la « Team Gay Lussac » sont les élèves de 5e ambassadeurs du collège Gay Lussac contre le harcèlement scolaire. Ce jour-là, ils se sont rendus au lycée Newton de Clichy-La-Garenne pour une journée de réflexion. Ils ont tout d’abord rencontré les autres collégiens ambassadeurs et les lycéens de Newton engagés dans l’opération.

Après un escape game « de folie » qui a permis de réfléchir aux diverses formes de harcèlement et aux types d’actions possibles, ils ont travaillé en ateliers pour imaginer et réaliser leurs projets pour sensibiliser leurs camarades du collège et lutter ensemble contre le harcèlement.
Leur devise : « Ne soit plus figurant ! »
A suivre ….