Atelier "Avenir".

Aider les élèves à se projeter dans l’avenir, les faire réfléchir sur leur projet de poursuite d’études, réveiller leur motivation, tels sont les buts de l’Atelier Avenir mené au collège avec les élèves de 3e et de 4e volontaires. Une quinzaine d’élèves de 4e et autant de 3e participent aux séances menées par le CPE, M. Ruffin et deux assistants d’éducation, Ruddy et Ervin.
• Certains 4e travaillent sur un dossier de 3e prépa-pro l’an prochain : recherches de stage, lettre de motivation, CV, information et réflexion sur l’orientation, visites de lycée professionnels lors des journées portes ouvertes (Anatole France à Colombes, Voilin à Puteaux, Paul Painlevé à Courbevoie) et présentation des sections prépa-pro. dans ces établissements.
• Séances de réflexion avec les autres élèves sur le thème général de l’orientation, approfondissement d’un intérêt pour une filière pro. bien définie, atelier d’information sur les filières pour les élèves indécis mais qui visent un bac. Pro., visites d’établissements loors des journées portes ouvertes, préparation à la procédure Passpro.