Au salon du livre de Montreuil...

Vendredi 1er décembre, les élèves de la classe-conte, les 6e4, ont passé la journée au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil. Le matin, répartis en groupes de 4 ou 5, ils ont déambulé dans les stands à la recherche de livres de contes pour la classe. Chaque groupe avait 20 euros et la mission d’acheter un ou deux livres. Ils ont lu, ils ont feuilleté les ouvrages, ils ont choisis les plus beaux ou les plus intéressants et les ont achetés. Au passage, ils ont visité tous les stands, ils ont dessiné sur les « tables à dessins », ils ont suivi les journalistes de la télé et se sont fait prendre en photo avec le schtroumpf grognon.
Après un pique-nique dans le salon, un ou une élève de chaque groupe a présenté à la classe les livres achetés.
L’après midi, la classe assisté à l’intervention de Caroline Solé, autrice de roman pour enfants et adolescents et de romans policiers. Elle nous a présenté en avant-première son dernier roman et sa coopération avec l’illustratrice. Les élèves ont été très intéressés et attentifs. Ils ont posé de nombreuses questions.
Ensuite nous avons repris le métro !