Un collège paranormal....

La classe de 6e2 a suivi des ateliers d’écriture avec une autrice de théâtre, Sarah Mouline.
Ils ont inventé une histoire puis l’ont transformée en spectacle théâtral.
L’histoire inventée par les élèves s’intitule " le Collège paranormal ".
C’est l’histoire de X . Un cancre qui porte une crête verte et un maillot du PSG. Il a triplé sa 6eme. Un jour, X disparaît. Tous les élèves s’inquiètent pour lui. Ils découvrent que Thomas, un autre élève de la classe, a pratiqué de la magie noire sur X. Pour faire réapparaître X, les élèves demanderont de l’aide à leur enseignante Dame Trude ainsi qu’à une mystérieuse voisine.

L’unique représentation a eu lieu vendredi 23 juin dans la salle Estelle Rouât du collège. Tous les parents étaient là, les élèves étaient bien concentrés et le spectacle fut une réussite. Bravo à eux et aux adultes qui les ont accompagnés.

Retrouvez l’histoire du collège paranormal sur le site Internet du festival « Rumeurs urbaines » :