Viaggio in Italia !

Lundi ; après quelques heures de route, les élèves de 5e5, 5e1 et 5e3 sont bien arrivés à Venise où il fait beau !
Les élèves ont parcouru les petites rues et se sont émerveillés devant les gondoles. Ils ont vu, de l’extérieur, la Chapelle Saint Marc et la maison Goldini mais aussi l’opéra, « la Fenice », où Verdi , Bellini et Rossini ont présenté pour la première fois des opéras célèbres comme la Traviata.

Mardi, les élèves ont visité le petit village de San Gimignano. A l’aide d’un jeu de piste, ils ont parcouru le village et découvert ses principaux monuments. Après un pique-nique sur une petite place du village, le groupe a repris le car pour se diriger vers Sienne. Le rythme fut intense mais ils ont pu visiter le Musée civique et contempler les fresques du Bon Gouvernement. Ils ont ensuite, en guise de goûter, dégusté une vraie glace italienne sur la Piazza di Campo !

Mercredi :

Jeudi, les élèves ont visité le Palazzo Médici et vu les fresques de Benozzo Gozzoli. Le groupe s’est ensuite dirigé vers l’église Sant Croce pour une visite. Après ce programme bien chargé, ils ont fait une petite pose "glace" et la journée s’est terminée par une ballade dans le centre ville et un repas avec pizzas (bien sûr !) et gâteaux glacés.
Demain, retour à Colombes...